top of page
  • laurencetessier

Un nouveau vocabulaire s'invite dans l'entreprise

Hybride, synchrone et asynchrone étaient des mots que nous utilisions déjà dans le domaine de la formation "blended learning".


Nouveaux pour la majorité des managers que j'accompagne, en voici une brève explication sur l'angle du travail :


Hybride.


Quand il concerne le travail, il décrit un mélange de travail à distance et de travail en présentiel. Les salariés, les personnes qui font un travail hybride passent une partie de leur temps au bureau et une partie du temps chez eux ou dans un autre lieu de travail à distance.


Synchrone.


Le travail synchrone implique que les personnes travaillent en même temps et sont en communication en direct, généralement via une vidéoconférence ou un appel téléphonique.


Asynchrone.


Le travail asynchrone implique que les personnes ne sont pas en communication en direct et peuvent travailler à leur propre rythme.

Elles peuvent échanger des messages et des documents en utilisant des outils de collaboration en ligne, mais elles n'ont pas besoin d'être connectés en même temps.


Ces trois termes sont de plus en plus utilisés dans le monde du travail en raison de l'augmentation de la flexibilité et de la mobilité des travailleurs grâce à l'utilisation de technologies de l'information et de la communication.

Comments


bottom of page